About Gérald Portenart

Dans ce monde saturé d'images, je me suis souvent interrogé sur la trace que nous laissons derrière nous. Quel message souhaitons-nous transmettre ? Quelle empreinte, marquera notre passage sur Terre ?

Tout au long de ma vie, j'ai œuvré pour cette quête, souvent de manière inconsciente. Grâce à cette exposition, je réalise que mon choix de devenir coiffeur, ou devrais-je dire sculpteur capillaire, s'inscrit dans cette démarche. J'ai eu la chance d'exercer mon art au cinéma, au théâtre, pour la musique, pour la photographie et également auprès de personnes malades ayant besoin de reconquérir un amour de soi.

Travailler les volumes, les reliefs et la lumière, créer des formes, du mouvement, des personnages, des voyages vers le soi de chacun, l’étincelle dans les yeux de certains… S’engager à explorer, créer des univers, c’est apporter de « l’âme agit », prendre conscience de la puissance de nos gestes, de nos intentions, de notre liberté de création et d’expression afin de créer le bien-être…

Aujourd’hui, à travers mes photographies, je poursuis cette quête d’authenticité.

"